Nanobiotix trébuche après le report de résultats de phase III
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 16:05
Dans un communiqué paru hier soir, l'entreprise spécialisée dans le développement de traitements contre le cancer basés sur des nanoparticules activées par radiothérapie indique que le transfert de la responsabilité de l'essai à Johnson & Johnson, qui avait été initié il y a un an, est désormais finalisé.
Nanobiotix précise toutefois qu'au vu des dernières informations reçues de la part du géant pharmaceutique américain, il lui semble probable que les résultats de l'analyse intermédiaire de l'étude seront communiqués une fois que le dernier participant aura été recruté, c'est-à-dire au premier semestre 2027, alors que les analystes attendaient ces données au cours de la première moitié de 2026.
Dans une note de réaction, les équipes de Jefferies évoquent une véritable 'déception' qu'ils attribuent à de possibles problèmes de recrutement de patients dus à la complexité de ce type de tumeurs, mais soulignent surtout que ces résultats sont désormais attendus bien après l'horizon de financement que s'est donné la biotech, à savoir mi-2026.
Ces interrogations entraînaient un lourd décrochage du titre qui lâchait près de 8% vendredi vers 16h00, un repli amplifié par l'envolée de plus de 400% qu'affiche encore le cours de Bourse depuis le début de l'année.
| 16,120 EUR | Euronext Paris | -9,13% |
A lire aussi
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte deux longueurs d'avance sur l'OM qui se déplace ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
-
Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.
-
La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer